Découvrez comment notre platerforme a transformé la gestion quotidienne de nos clients
Les mieux placés pour en parler, ce sont nos clients !
AS AVION FUTSAL (D1 FUTSAL)
Franck Delepine, Président de l’Avion Futsal
L’arrivée de SFEIRA : Le bon moment
« Quand j’ai repris le club, je réfléchissais justement à structurer le club et à tout informatiser… SFEIRA est arrivé au bon moment. Ce qui a fait la différence ? Leur approche humaine et leur compréhension de nos réalités de terrain. Je me disais : Si on n’a pas les bons outils, les clubs amateurs ne pourront pas avancer. »
La mise en place de la billetterie et des adhésions
« J’ai choisi de faire confiance. En lançant la billetterie en ligne SFEIRA, nous savions que nous allions apprendre en marchant, ensemble. Le résultat a été fulgurant : on est passé de 3 000 € à 10 000 € de recette billetterie en quelques mois. Non seulement ça décharge nos bénévoles, mais ça nous donne une image modernisée auprès de nos spectateurs. «
« Face au succès de la billetterie, on a franchi l’étape suivante : dématérialiser les adhésions. C’était une évidence. L’inscription et le paiement se font sur une seule plateforme, ce qui réduit considérablement la charge administrative sur nos équipes. Pour moi, SFEIRA, c’est plus un partenaire qu’un prestataire. Ils sont disponibles, ils nous forment, et je me sens écouté. C’est un vrai partenariat avec qui on avance main dans la main. »
RC GRASSE (N2-Football)
Antoine Campana, Responsable des opérations
La plateforme Tout-en-un
Le choix de Sfeira s’est imposé grâce à sa capacité de centralisation. « Ce qui m’a convaincu, c’est la possibilité de tout regrouper dans une seule et même appli : billetterie, boutique, notifications push, animations… » explique Antoine Campana.
Cette solution permet de renforcer le lien avec la communauté. « L’objectif, c’est de fédérer autour du club. Grâce aux notifications push, on peut informer les 700 à 800 licenciés des matchs, des ventes ou des actus, sans les noyer sous les mails. »
Gains de Temps et d'Efficacité
La mise en place de l’outil a été étonnamment rapide, malgré un contexte serré : « Le timing était ultra serré, je ne pensais même pas qu’on pourrait l’utiliser dès le match suivant notre réunion ! »
Mieux encore, l’éloignement géographique n’a pas été un frein : « Tout le déploiement s’est fait à distance… Ça n’a posé aucun problème. Tout se passe sur le téléphone et l’ordinateur, donc à distance, ça fonctionne parfaitement. »
Une collaboration évolutive
Le Responsable des opérations insiste sur la qualité de la relation avec l’éditeur : « Ce que j’apprécie chez Sfeira, c’est la relation de travail. On avance ensemble, chacun aide l’autre à grandir. »
Le RC Grasse joue même un rôle actif dans le développement de l’outil pour les clubs semi-professionnels : « On est un peu le labo. Si ça marche chez nous, ça marchera ailleurs. Et on aime cette idée d’expérimenter pour faire évoluer la plateforme. »
AS BEAUVAIS OISE (N2 - FOOTBALL)
Paul Coiffier, Responsable communication de l’ASBO
Avant l’arrivée de SFEIRA
« Avant, on était obligé d’imprimer tous les billets avant match. On recevait des plaquettes, on devait tout couper et préparer. Ça prenait énormément de temps. Les soirs de match, on est plus d’une vingtaine de bénévoles à œuvrer pour le club. Or, comme beaucoup de clubs de notre niveau, nous sommes confrontés à une pénurie de bénévoles.»
Depuis la mise en place de la billetterie
« L’entrée au stade est beaucoup plus rapide : les bénévoles scannent les billets avec l’application, et la circulation est fluide. On n’a plus de longues files d’attente. Les bénévoles qui devaient se coltiner tous les billets à imprimer étaient contents. Ils peuvent désormais être affectés à d’autres missions plus utiles. Habituellement, on faisait 300-400 personnes par match. Là, le premier match, on était à 700, et le dernier à 650. C’est lié avant tout à la production de contenu sur les réseaux sociaux mais aussi la nouvelle billetterie et aux performances sportives. »
« Je suis en contact très régulier avec Massimo Magnifico, l’un des fondateurs. Quand nous souhaitons une amélioration, nous en discutons et voyons ce qu’il est possible de faire. Ce qui est top, c’est que l’on progresse ensemble. »
Nous avons accompagné l’AS Beauvais Oise dans l’organisation de son 80e anniversaire, intégrant des dispositifs originaux à la billetterie, tels que la tombola et le golden ticket